29 juillet 2024 à 16h26 par Maxime MARTINEZ
JO 2024 (équitation) : le Nantais Stéphane Landois vice-champion olympique
L'équipe de France d'équitation a remporté la médaille d'argent au concours complet par équipes d'équitation, au Château de Versailles. Parmi les médaillés, le Nantais Stéphane Landois. C'est la 9e médaille pour la France aux Jeux olympiques de Paris.
Les cavaliers tricolores ont brillé lors des Jeux olympiques de Paris 2024. L'équipe de France d'équitation a décroché la médaille d'argent au concours complet lundi, dans le cadre prestigieux du parc du Château de Versailles. Cette performance place la France à la 9e médaille depuis le début des Jeux.
Emmenés par Karim Laghouag, Nicolas Touzaint et le Nantais Stéphane Landois, les Bleus ont terminé avec un total de 103,60 points de pénalité à l'issue des trois épreuves (dressage, cross et saut d'obstacles), soit 12,30 points de plus que les Britanniques, qui conservent leur titre acquis à Tokyo en 2021.
Landois meilleur français en individuel
Déjà deuxièmes après le cross dimanche, les Français n'ont pas réussi à refaire leur retard lors du saut d'obstacles lundi. Stéphane Landois a explosé de joie sur son hongre Chaman Dumontceau sous les applaudissements nourris du public du Château de Versailles.
Dans le concours complet individuel, les Français n'ont pas réussi à décrocher de médailles. C'est le Nantais, le plus jeune cavalier de la délégation française, qui a réalisé la meilleure performance avec une 14ème place finale.