Publié : 13 mai 2024 à 11h22 par Maxime MARTINEZ

Guérande : violent incendie dans un immeuble, le cinéma évacué

Un incendie s'est déclaré ce dimanche à Guérande, ravageant un appartement et nécessitant l'évacuation de 200 personnes d'un cinéma voisin.

L'immeuble détruit par les flammes à Guérande dimanche
L'immeuble détruit par les flammes à Guérande dimanche
Crédit : CL / RCA LA RADIO

Un incendie s'est déclaré ce dimanche vers 14h30 au deuxième et dernier étage d'un immeuble situé 4, faubourg Sainte-Anne, près de la porte Vannetaise à Guérande (Loire-Atlantique). L'appartement de 70 m², situé dans des combles aménagées, a été entièrement ravagé par les flammes. La toiture d'un second logement a également été détruite.

Sur les cinq personnes légèrement intoxiquées par les fumées, un homme de 72 ans a été évacué vers le centre hospitalier de Saint-Nazaire. Il a été légèrement blessé. Douze des occupants de l'immeuble ont été relogés par leurs proches et deux par la mairie de Guérande.

Les pompiers en intervention à Guérande, le 12 mai 2024
Les pompiers en intervention à Guérande, le 12 mai 2024
Crédit : RCA

Le Ciné Presqu'île évacué

En raison des odeurs de fumées, le Ciné Presqu’île, situé à une centaine de mètres de l'immeuble incendié, a dû faire évacuer les 200 personnes présentes. 

La gendarmerie a bloqué tout accès au faubourg Sainte-Anne pendant toute l'intervention des secours qui s'avéra longue, puisqu'elle a duré jusqu'à la fin de l'après-midi,  les 61 pompiers dépêchés sur place avec 29 engins et trois lances ont dû, en effet, protéger le sommet du toit de l'immeuble mitoyen. 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA