9 septembre 2024 à 7h55 par Titouan GUIBERT

Explosion à Rezé : une trentaine d'évacués et un homme grièvement brûlé

Ce dimanche, un violent incendie a ravagé un appartement au 5e étage d'un immeuble à Rezé, Loire-Atlantique. Une trentaine d'habitants ont été évacués, tandis qu'un homme a été grièvement blessé.

RCA
Crédit : Photo d'illustration - Violent incendie à Nantes la nuit dernière.

Nous sommes aux alentours de 20 h 40, une explosion a retenti au 34, rue Augustin-Mouillé, dans le quartier des Trois-Moulins à Rezé. Selon les voisins témoins de la scène, l'énorme explosion a précédé un incendie d'une ampleur impressionnante. En seulement trois minutes, l'appartement était entièrement embrasé, et le balcon s'est effondré, piégeant certains résidents à l'intérieur du bâtiment.

Une mobilisation massive

Face à l'urgence de la situation, pas moins de 63 pompiers ont été déployés sur les lieux, mobilisant 27 engins en provenance de plusieurs communes voisines, dont Nantes, Rezé et Carquefou.

Bilan humain et matériel lourd

Les étages supérieurs ont subi des dommages en raison de la propagation des fumées. L'occupant a été grièvement brûlé et évacué d'urgence vers le CHU de Nantes. En raison des fumées persistantes, une trentaine de locataires, dont un enfant, ont été évacués. Ils ont trouvé refuge au gymnase Evelyne-Cretual, où la mairie a pris en charge le relogement temporaire. Parmi eux, des personnes âgées, sous le choc, ont été prises en charge en urgence.

Les causes exactes de l'explosion n'ont pas encore été confirmées, mais les premières hypothèses évoquent une fuite de gaz.

 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA