Carambolage sur la RN 137 dans le sens Rennes-Nantes
Un important accident a eu lieu le matin du mercredi 22 janvier 2025, à hauteur de Orvault, sur la nationale 137.
La circulation a été difficile au matin du mercredi 22 janvier 2025, sur l'axe Rennes-Nantes. Un important carambolage s'est produit à hauteur de Orvault, en Loire Atlantique, impliquant deux camions, sept voitures et une moto. Un homme de 63 ans a été gravement blessé, six autres personnes, âgées de 35 à 62 ans, le sont légèrement.
Ce carambolage a été provoqué par un premier accident de poids lourd, dans la nuit, au niveau de Saffré (44), qui a répandu du gazole sur environ 20 km de chaussée, jusqu’au périphérique nantais. Deux accidents sans gravité ont ensuite été provoqués dû au rejet d’hydrocarbures, rendant la route glissante, avant que le carambolage ne survienne.
D'importants bouchons et des déviations
Par mesure de sécurité, la RN 137 a été coupée à l’échangeur de Treillières. Une fermeture qui a provoqué plusieurs kilomètres de bouchons au niveau d'Héric. Des déviations ont été mises en place, créant de nouvelles saturations de voies, en raison du report importants d'automobilistes sur ces axes. Dans le sens Nantes-Rennes, les usagers ne pouvaient rouler que sur une seule voie.
La vitesse a aussi été limitée à 90 km/h entre Saffré et Treillières.