28 avril 2024 à 22h31 par Maxime MARTINEZ
Volley-ball : Saint-Nazaire champion de France
Au bout du suspense, le Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique décroche le premier titre de champion de France de son histoire en battant Tours au set en or.
Saint-Nazaire champion de France de volley-ball
Crédit : Capture d'écrans / Beinsports
C'est l'histoire du petit poucet qui décroche le Graal. En deuxième division il y a deux ans et septième de la saison régulière cette année, les Nazairiens ont franchi toutes les étapes et ont décroché à Tours, lors du match retour, leur premier titre de champion de France de leur histoire.
Mais ce titre n'a pas été facile à décrocher par le SNVBA. Si les Nazairiens ont remporté le premier set (21-25), ils ont ensuite perdu le deuxième et le troisième set avant de décrocher le quatrième : à deux sets partout, le match retour s'est donc joué au tie-break.
Un tie-break perdu, un set en or gagnant
Saint-Nazaire a eu la balle de match, la balle de titre, pendant ce tie-break, mais a finalement craqué. Tours remporte le match retour trois sets à deux : le titre se jouera dans le set en or.
Un Golden Set qui démarre en fanfare pour le SNVBA. Mais comme pendant tout le match, Tours revient, Tours repasse devant même. Mais Saint-Nazaire met alors trois points à suivre, repasse devant définitivement et obtient trois balles de titre. Il n'en suffira que de deux pour décrocher le premier championnat de France de leur histoire. Ludovic Duée, le capitaine du SNVBA, soulèvera le trophée de la Ligue A pour le dernier match de sa carrière, lui qui deviendra prêtre d'ici quelques semaines.