11h30 par Maxime MARTINEZ

Tempête Caetano : les ponts de Saint-Nazaire et Cheviré fermés

De fortes rafales de vent s'abattent sur la région, ce jeudi, avec le passage de la tempête Caetano. Conséquence : les ponts de Saint-Nazaire et de Cheviré sont fermés à la circulation depuis 14h.

Le pont de Saint-Nazaire (image d'illustration)

La tempête Caetano s’intensifie ce jeudi : la Loire-Atlantique a été placée en vigilance orange pour vent violent et en vigilance jaune pour neige-verglas et inondations, par Météo-France. À Saint-Nazaire, les rafales atteignent déjà des pics impressionnants, ce jeudi matin : 134 km/h mesurés à la pointe de Chemoulin et 126 km/h à l’aéroport de Gron.


Mesure de sécurité sur le pont


Face à ces vents puissants, le Département, gestionnaire du pont de Saint-Nazaire, a annoncé la fermeture totale du pont depuis 14 heures. La circulation y était déjà dégradée, dans la matinée, avec la voie centrale fermée à la circulation, une vitesse limitée à 50 km/h et une interdiction de circulation aux deux-roues, piétons et véhicules tractant une caravane ou une remorque.


Aux mêmes causes, les mêmes conséquences : la circulation sur le pont de Cheviré a été stoppée à partir de ce jeudi 14 heures à cause des vents violents et d'un accident : un camion s'est retrouvé en travers de la chaussée dans le sud - nord, juste avant la fermeture, provoquant de nombreux bouchons. Entre Nantes et Saint-Nazaire, il est donc désormais conseillé de traverser la Loire soit par le pont de Bellevue, soit par le centre-ville de Nantes.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA