27 septembre 2024 à 11h56 par Maxime MARTINEZ

Supporter du FC Nantes tué : le suspect reste en détention

La chambre de l'instruction de Rennes maintient Christopher Volcime, chauffeur VTC, en détention pour le meurtre du supporter nantais Maxime Leroy, en décembre 2023. Il avait obtenu d'être libéré et placé sous bracelet électronique.

La Tribune Loire avec des fumigènes lors de Nantes-Juventus, en 2023 (image d'illustration)

Crédit : Maxime Martinez / RCA

Christopher Volcime, suspect principal dans le meurtre de Maxime Leroy, poignardé en marge du match de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'OGC Nice en décembre 2023, reste en détention. La chambre de l'instruction de Rennes a annulé la décision initiale de le placer sous bracelet électronique, après que le parquet a vivement contesté cette libération.


Double mise en examen


Le drame s'était produit à proximité du Stade de la Beaujoire, lors d'une violente altercation entre supporters nantais et niçois. Maxime Leroy, supporter du FC Nantes, avait succombé à deux coups de couteau, dont l'un avait touché l’aorte. Christopher Volcime, chauffeur VTC, est accusé d'avoir porté ces coups mortels. Il était desendu dans la bagarre pour protéger son véhicule. Le parquet a souligné la gravité des faits et l'émotion publique suscitées par cette affaire pour justifier la nécessité de maintenir le suspect en prison.


En plus de cette accusation, le chauffeur VTC est également mis en examen pour extorsion avec arme. Il aurait exigé que les supporters niçois présents lors de l'incident lui versent 300 € chacun pour les dommages causés à son véhicule.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA