7 novembre 2024 à 14h45 par Maxime MARTINEZ
Stade Rennais : Julien Stéphan mis à pied
L'entraîneur du Stade Rennais a été mis à pied par la direction du club. L'intérim sera effectué par l'entraîneur de la réserve, Sébastien Tembouret.
Julien Stéphan
Crédit : CC / Wikipedia / Musée de Bretagne / Alain Amet
La défaite contre Auxerre (0-4) aura été celle de trop. Le Stade Rennais a annoncé la mise à pied de leurs fonctions de Julien Stéphan, l'entraîneur principal, ainsi que ses deux adjoints, Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi. Le club a officialisé cette mise à l'écart par un communiqué succinct, précisant que la procédure est en cours et que la direction attend une décision finale à ce sujet.
Dans l’attente d’un remplaçant définitif, l’intérim sera assuré par Sébastien Tambouret, l’entraîneur de l’équipe réserve, accompagné de Denis Arnaud, le directeur de l’académie, et Pierre-Alexandre Lelièvre, un des adjoints de S.Tambouret en National 3. Le trio prendra en charge les entraînements de l’équipe professionnelle, dans l’objectif de préparer au mieux le prochain match contre Toulouse, prévu ce dimanche à 17 heures.
Sampaoli en approche ?
Cette décision intervient après une série de résultats décevants, plaçant le Stade Rennais en 13e position en Ligue 1, ce qui a poussé la direction à réagir. Julien Stéphan, qui a dirigé l’entraînement ce matin-là, a été reçu en fin de matinée par la direction, où il lui a été signifié cette décision.
L’annonce de cette rupture ouvre la porte à la possible arrivée de l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, pour prendre la tête du club dans les prochains jours. Selon plusieurs médias, les négociations sont avancées avec l'Argentin de 64 ans. La décision définitive pourrait être prise rapidement, avant la rencontre contre Toulouse.