Publié : 6 novembre 2024 à 12h08 par Maxime MARTINEZ
Saint-Nazaire : opération anti-drogue menée dans plusieurs quartiers, un dealer interpellé
La police intensifie les contrôles pour lutter contre le trafic de drogue dans les quartiers sensibles de la ville de Saint-Nazaire. Une nouvelle opération a eu lieu mardi dans la ville, avec une interpellation dans le quartier de la Bouletterie.
Le quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire (image d'illustration)
Crédit : Google Maps
Une nouvelle opération policière a eu lieu ce mardi soir à Saint-Nazaire pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Les forces de l’ordre, composées de CRS, de la brigade anticriminalité et de l’équipe cynophile, ont ciblé trois quartiers connus pour leurs activités de revente de stupéfiants : la Bouletterie, Méan-Penhoët et Prézégat. Ces interventions répétées visent à maintenir une pression constante sur les réseaux de drogue.
L’opération a commencé autour de la place des Halles, dans le quartier Méan-Penhoët, où le chien anti-stupéfiants a minutieusement inspecté les environs, cherchant toutes les cachettes potentielles. Seule une petite quantité de cannabis a été trouvée, dissimulée au-dessus des toilettes publiques.
Interpellation à la Bouletterie
Plus tôt dans la soirée, les policiers avaient effectué une descente dans le quartier de la Bouletterie, où un revendeur de drogue a tenté de prendre la fuite. Poursuivi par les agents, il a cherché refuge dans un appartement voisin, mais a été appréhendé. Il a été placé en garde à vue pour tentative de fuite et pour avoir violenté légèrement un policier lors de l’arrestation.
Les forces de l’ordre ont poursuivi leurs interventions en se déplaçant vers le quartier de Prézégat aux alentours de 20 h. Ces opérations régulières, menées depuis la mi-juillet, témoignent de la volonté des autorités de réduire les points de deal et de dissuader les trafiquants de drogue dans ces zones identifiées comme sensibles dans la ville portuaire.