10 août 2021 à 6h38 par Valentin Esteve

Prêtre tué en Vendée : le suspect hospitalisé en psychiatrie

L'homme soupçonné d'avoir tué un prêtre ce lundi en Vendée, et qui s'était présenté à la gendarmerie lundi matin, a été hospitalisé en psychiatrie. Sa garde à vue a été levée.

Olivier Maire, tué ce lundi en Vendée

Crédit : Capture Twitter

L’assassin présumé d'Olivier Maire, prêtre tué ce lundi à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée, est sorti de garde à vue et a été hospitalisé en psychiatrie. L'homme d’origine rwandaise, qui avait déjà avoué son implication dans l’incendie de la cathédrale de Nantes l’été dernier s'était présenté de lui-même à la gendarmerie.


 


GERALD DARMANIN S'EST RENDU SUR PLACE


Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin s’est rendu sur place en fin de journée. Le ministre de l'intérieur a notamment évoqué la situation administrative du suspect, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. D'après Gérald Darmanin, elle n’a jamais été mise en oeuvre parce qu’un contrôle judiciaire était en cours après l’incendie de la cathédrale de Nantes. 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA