25 octobre 2024 à 7h28 par Titouan GUIBERT
Pornichet : Les travaux pour la reconstruction de la passerelle du vieux môle ont débuté
Les travaux préparatoires pour la reconstruction de la passerelle du vieux môle de Pornichet sont officiellement lancés cette semaine. Ce chantier se poursuivra jusqu'au printemps 2025, avec plusieurs étapes majeures prévues.
Travaux passerelle mole fondations piquets
Crédit : mairie pornichet
Cette première phase de travaux consiste à installer les micropieux, qui formeront la base solide de la nouvelle passerelle. Une étape technique cruciale, qui marque le début d’un chantier ambitieux visant à reconnecter le vieux môle, emblème historique de la ville, avec le reste du littoral pornichétin.
Restauration du vieux môle
En parallèle, la restauration du vieux môle lui-même débutera au cours du premier trimestre 2025. Ce projet de grande envergure s’inscrit dans une démarche patrimoniale, visant à valoriser l’histoire maritime de Pornichet tout en modernisant les infrastructures pour répondre aux besoins contemporains.
Un appel à la solidarité locale
Ce chantier bénéficie du soutien de la Fondation du Patrimoine et de l’Association pour la Préservation du Site et la Valorisation du Patrimoine de Pornichet (APSVP). Grâce à une souscription ouverte au public, plus de 33 000 € ont déjà été collectés pour financer une partie des travaux. Les dons continuent d’être acceptés, via les sites internet de la Fondation du Patrimoine et de la campagne « Jetée dans la peau » jeteedanslapeau.com.