Publié : 4 novembre 2012 à 0h00 par La rédaction
Les résultats sportifs du week-end en Loire-Atlantique
Le FC Nantes leader de Ligue 2, Nantes-Rezé Métropole volley réalise l'exploit face à Paris !
Cela n'était plus arrivé depuis décembre 2007. Le FC Nantes est le nouveau leader de la Ligue 2 après son succès samedi contre Angers 1-0. Les Nantais disposent de deux points d'avance sur Monaco et 3 sur Angers et Guingamp. En National, succès de Carquefou 4-0 devant Quevilly, l'USJA grimpe au 7ème rang. En CFA2, match nul de la réserve du FC Nantes devant Châteauroux 2 partout, même score entre Vertou et Locminé et défaite de la Chapelle des Marais à Rennes 2-0.
En volley-ball, l'exploit de Nantes-Rezé qui inflige à Paris sa première défaite de la saison, succès du NRM 3 sets à 1. Les joueurs de Martin Demar sont 3ème de Ligue A. Chez les femmes, victoire des Nantaises 3-0 devant Paris Saint Cloud. Le NVF est 8ème. Enfin en Ligue B masculine, Saint Nazaire s'impose face à Martigues 3 sets à 2, le SNVBA est 4ème.
Des défaites en basket. Défaite de l'Hermine de Nantes à domicile face à Pau-Orthez 98-83. Les Nantais sont 14ème de pro B. Chez les filles, Nantes-Rezé a explosé à Montpellier 80 à 59, le NRB recule au 4ème rang de Ligue Féminine.
Handball. 7ème victoire en 8 journées pour les Nantaises du NLA, elles se sont imposées samedi face à Angoulême 22-19, elles restent au premières loges de la D2 féminine�?�
Un mot de rugby. En match en retard de fédérale 2, le Stade Nantais s'est incliné à domicile face au leader Cognac 27 à 9, les Nantais sont 7ème.
Enfin, l'open de tennis de Vertou. Les deux françaises Virginie Razzano et Claire Feuerstein ont été éliminées en demi-finale samedi. C'est la roumaine Monica Niculescu, 61ème joueuse mondiale, qui remporte ce tournoi doté de 50 000 dollars.