4 novembre 2024 à 13h51 par Titouan GUIBERT
Nantes : quatrième fusillade en un mois dans le quartier Bottière - Pin-Sec
Ce dimanche, aux alentours de 21 h, des coups de feu ont retenti rue Urbain-le-Verrier dans le quartier Bottière - Pin-Sec à Nantes. Cet incident marque le quatrième épisode de fusillade dans ce secteur depuis fin septembre.
Quartier Bottière - Pin-Sec
Crédit : Quartier Bottière - Pin-Sec
Selon les premiers témoignages, deux individus habillés de noir et circulant en scooter ont été aperçus sur place peu avant les détonations. Les services de police ont retrouvé plusieurs douilles sur la chaussée, bien qu’aucun blessé n’ait été signalé à la suite de ces tirs.
Un quartier sous tension
Ces incidents s’inscrivent dans une série de fusillades qui secouent le quartier. Le 26 septembre dernier, un homme de 27 ans avait été blessé par balle. Moins de deux semaines plus tard, le 9 octobre, une balle perdue avait traversé la fenêtre d’une habitante de la rue Louis-Guiotton, et, le 12 octobre, deux hommes ont été blessés lors d’une fusillade, rue Urbain-le-Verrier.
Face à cette montée de la violence, les résidents du quartier Bottière - Pin-Sec s’inquiètent pour leur sécurité quotidienne.