14 avril 2023 à 17h28 par Ellyne NEUVÉGLISE

Les Sables d'Olonne : la Villa Chimère ne sera pas détruite

Le Conseil d'Etat a donné raison à la ville des Sables d'Olonne contre la destruction de la Villa Chimère

La Villa Chimère

Crédit : Capture d'écran Google Street View

C'est un des derniers bâtiments témoins du patrimoine de la commune vendéenne : la Villa Chimère, encadrée par deux immeubles sur le remblai de la station balnéaire. 


Depuis plusieurs années, une bataille judiciaire fait rage entre le propriétaire de la maison et la municipalité des Sables d'Olonne. Le propriétaire souhaite détruite l'édifice pour y construire un immeuble de sept étages à la place. 


Fin du feuilleton, après la décision rendue par le Conseil d'Etat qui a rejeté le permis de construire déposé par le propriétaire, avançant des risques de submersion maritime. 


Si le permis de construire a été refusé, cela ne veut tout de même pas dire que le propriétaire ne pourra pas détruire la maison s'il le souhaite


De son côté, la mairie des Sables d'Olonne pourrait engager une procédure d'insalubrité. Selon l'avocate du propriétaire de la villa, ce dernier aurait déjà reçu un courrier l'invitant à faire des travaux. 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA