Publié : 4 décembre 2024 à 8h36 par Titouan GUIBERT

FC Nantes - Stade Rennais : Les supporters rennais interdits dans les rues de Nantes dimanche pour le derby

L’antagonisme entre ultras nantais et rennais pousse les autorités à sévir. En prévision du derby FC Nantes - Stade Rennais ce dimanche 8 décembre à 17 h, un arrêté préfectoral interdit toute présence de supporters rennais à Nantes et ses alentours.

Rennais

Crédit : Rennais

Signé par le préfet de Loire-Atlantique, Fabrice Rigoulet-Roze, cet arrêté couvre les 24 communes de Nantes Métropole, du samedi 7 décembre à 18 h au lundi 9 décembre à 8 h. Sont concernées les personnes « se prévalant de la qualité de supporter du Stade Rennais ou se comportant comme tel. » L'accès au stade de La Beaujoire leur est également proscrit.


Des antécédents préoccupants


Les derbys précédents ont été marqués par des tentatives de bagarres entre ultras. Le préfet évoque notamment un incident le 20 avril dernier, où des ultras rennais s’étaient regroupés à Treillières, à la limite du périmètre interdit, pour un potentiel affrontement avec leurs homologues nantais. Des interventions policières avaient permis d’éviter une confrontation.


Un climat tendu


Avec ces antécédents, la sécurité publique prime. L’arrêté vise à prévenir tout débordement dans un derby qui s’annonce, une fois encore, électrique. Les autorités espèrent que cette mesure dissuasive suffira à calmer les esprits.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA