8 octobre 2024 à 10h40 par Titouan GUIBERT

Clisson : un incendie ravage le plafond du complexe sportif du Val de Moine

Dans la nuit du 7 au 8 octobre, un incendie s’est déclaré au complexe sportif du Val de Moine, à Clisson. L’intervention rapide des pompiers a permis de contenir les flammes, mais la salle touchée restera fermée pour les prochains jours.

Camion de pompiers

Crédit : Camion de pompiers

Les secours ont été sollicités ce lundi, vers 23 h, alors qu'un incendie s'est déclaré dans le faux plafond d’une des salles du complexe sportif du Val de Moine, à Clisson, commune du vignoble nantais. C’est un groupe de joueurs de handball, en plein entraînement dans la salle Moine, qui a repéré de la fumée s'échappant du plafond, avant d’alerter les autorités.


Une intervention maîtrisée


Vingt-et-un sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur place, munis de deux engins d’incendie, d'une lance à eau et d'une grande échelle. Le toit du bâtiment, encore chaud, présentait des signes évidents de départ de flammes. L'équipe a percé la toiture pour permettre à la fumée de s’évacuer, avant de maîtriser l’incendie. Aucune victime n’est à déplorer, et la piste accidentelle est, pour l’instant, privilégiée.


Fermeture temporaire du gymnase


En raison des dégâts, la mairie de Clisson a décidé de fermer la salle Moine pour au moins deux jours. Un expert doit se rendre sur place ce mardi pour évaluer les dommages. Le complexe sportif, en rénovation depuis juillet, pourrait voir ses travaux prolongés en raison de cet incident.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA