5 septembre 2022 à 6h48 par Valentin Esteve

Aux Sables-d'Olonne, 16 skippers ont pris le départ de la Golden Globe Race

Le départ de la deuxième édition de la Golden Globe Race a été donné ce dimanche 4 septembre aux Sables-d'Olonne. 16 skippers se sont élancés dans ce tour du monde à l'ancienne.

Crédit : © GGR

C'est l'une des courses à la voile les plus dures - voire la plus dure-. Seize skippers ont pris le départ de la Golden Globe Race ce dimanche 4 septembre aux Sables-d'Olonne. Il s'agit d'un tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance, et dans des conditions de navigation des années 60. Ainsi, pas de GPS, pas de technologie : les skippers doivent naviguer au sextant. Des navigateurs représentant dix nationalités. Il y a une seule femme, Kirsten Neuschäfer et deux français : Damien Guillou (PRB) et Arnaud Gaist (Hermes Phoning).


 


LE PUBLIC AU RENDEZ-VOUS


Le long du chenal, le public était nombreux pour saluer le départ des concurrents. Le village de la course, ouvert il y a deux semaine, a quant à lui accueilli 5000 visiteurs par jour en moyenne. "Un nouveau chapitre de l'Histoire de la course au large s'est ouvert aux Sables d'Olonne", pour Yannick Moreau, Maire des Sables d'Olonne.


 



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA