Un trafic de drogue démantelé entre Saint-Nazaire et Donges

13 octobre 2017
Par Valentin ESTEVE
Six personnes ont été interpellées à Saint-Nazaire et Donges mardi matin.

Tout est parti d'une information anonyme communiquée en juin dernier aux policiers nazairiens, annonçant une transaction sur fond d'héroïne. Rapidement, les enquêteurs découvrent qu'il s'agit d'un véritable trafic, oeuvrant autour de Saint-Nazaire. Policiers et gendarmes font alors le lien avec la découverte d'une sacoche en février dernier à Donges, contenant de l'argent liquide et une centaine de grammes de drogues. 

Un premier individu est identifié et une enquête est ouverte.

Mardi 10 octobre au petit matin, lui et cinq autres personnes sont interpellés à Saint-Nazaire et Donges par la police et la gendarmerie. De nombreux matériels utilisés couramment dans le trafic de drogue sont saisis au domicile du premier individu. De la drogue est saisie au domicile des autres interpellés.

Les suspects ont reconnu leur participation au trafic, portant essentiellement sur la revente de cocaïne et d'héroïne depuis décembre 2016. 

Le premier individu, qui serait à la tête du réseau, multirécidiviste, devait être mis en examen et écroué jeudi. Les cinq autres personnes ont aussi été déférées.

Photos