Loire-Atlantique

Les 35èmes journées du patrimoine, c'est ce week-end !

14 septembre 2018 à 06h50 Par Valentin ESTEVE
Le thème cette année : le partage.

Il va y avoir des activités et des choses à visiter ce week-end ! Ce sont les traditionnelles journées du patrimoine. C'est la 35ème édition, dont le thème est le partage. 1 800 animations sont proposées en Pays-de-la-Loire. Plus de 1 300 lieux vont ouvrir dont 200 exceptionnellement.

Parmi les bâtiments et monuments à visiter (liste non-exhaustive) : l’hôtel du Département de Loire-Atlantique ou le musée Dobrée à Nantes, le château de Châteaubriant ou encore le château de Ranrouët à Herbignac...

A Batz-sur-Mer, vous allez pouvoir découvrir et visiter le moulin de la Falaise, de 10h à midi et de 14h à 17h30 samedi et dimanche. L’occasion de découvrir les secrets de fabrication de la farine de blé noir bio aux côtés du meunier qui va vous guider.

Parmi les animations plus insolites, le Chronographe, à Rezé, sera placé sous le signe des vikings, avec un véritable campement. Il y aura des démonstrations, des ateliers interactifs et des personnages hauts en couleur.

Globalement, pour connaitre la liste des portes-ouvertes, des visites ou des animations prévues à l'occasion de ces journées du patrimoine, rapprochez-vous de votre de mairie ou d'un office de tourisme.