Le Livre Public : L'ouvrage qui se partage !

15 février 2018
Par Pierre CAUBEL
Grâce à la participation de sponsors, il permet de publier de nouveaux auteurs !

Le Livre Public, c'est un concept révolutionnaire, une nouvelle façon de lire et de partager ses lectures. C'est une expérience extraordinaire, puisque ce livre est gratuit. Il circule, se partage et se donne sans contrepartie ! Après lecture, partagez vos appréciations dans les pages dédiées à cet effet, c’est unique !

Nul doute que ce livre sera partagé et commenté. Il s'abîmera aussi, à force de coller un timbre sur la 4ème page de couverture. Il se promènera certainement dans plusieurs boîtes aux lettres et il repartira aussitôt chez l'imprimeur pour être recyclé et ré-édité !

Ce livre est édité par “LABALLERY & PREMIERE IMPRESSION”, un ouvrage intitulé "Le Car Bleu : Vive les Vacances à Saint-Hilaire de Riez". Assez logiquement sponsorisé par la ville de Saint-Hilaire de Riez, cette dernière en a commandé 2000 exemplaires, il s'agit du roman de Régine d’Humilly, une ancienne institutrice qui a consacré sa vie aux enfants.

Elle a fondé son association "Les Enfants de Régine D’Humilly" dans les années 1990 pour venir en aide aux orphelins de Roumanie, d’Afrique et de Madagascar.

Dans "Le Car Bleu", une nouvelle écrite dans les années 1960, elle raconte ses premières vacances avec une quinzaine de ses petits protégés orphelins, dans cette cité balnéaire qui, du coup, lui rend un magnifique hommage.

Ecoutez l'éditeur, François Michalon, il vous en parle sur RCA : RCA-françois-michalon/

Franck GERGAUD (RCA) et Michel CAVARD (Le Livre Public)

Sachez par ailleurs que RCA s'engage à soutenir l'oeuvre de Régine d’Humilly, en assurant prochainement la production du double CD consacré à Régine D’Humilly (complilation des enregistrements réalisés en 2016 par Michel Cavard). Toutes les recettes des ventes de ce double CD iront au profit de l’association "Les Enfants de Régine D’Humilly" !

Pour en savoir plus, visitez le site de l'éditeur: https://www.premiereimpression.fr/