La Ville de Nantes organise une soirée de bienvenue pour les nouveaux étudiants et les étrangers

12 octobre 2017
Par Hélène HAMON
Ce dispositif sera mis en place dans une quarantaine de villes de France le jeudi 19 octobre !

La Ville de Nantes prend part à l'opération "Nuit des étudiants d'ici et d'ailleurs". Comme dans d'autres villes en France, une soirée un peu particulière aura lieu dans la cité des ducs le jeudi 19 octobre.

C'est la 6ème édition de cette opération. Cette dernière a pour but d'accueillir comme il se doit les étudiants internationaux et les étudiants nouvellement inscrits. Une quarantaine de villes universitaires participent. A Nantes, la soirée aura lieu à l'école nationale supérieure d'architecture, située sur le quai François Mitterrand. Elle débutera dès 19h30. Au programme : ouverture en fanfare, animations avec 30 associations étudiantes et internationales, concerts et DJ, projections cinéma et présentation des différents festivals de cinéma de la métropole.

Dix lieux emblématiques de Nantes à visiter !

Nouveauté cette année, la Ville de Nantes propose aux étudiants de venir découvrir dix sites emblématiques de la cité des ducs : les médiathèques Luce Courbille et Jacques Demy, le jardin des Plantes, la piscine Léo Lagrange, le Musée d'arts, le Planétarium, le Musée Jules Vernes, le Château des ducs de Bretagne, l'Hôtel de Ville et le Muséum d'Histoire Naturelle. Toute la journée du 19 octobre, des visites seront programmés. Si vous êtes intéressés, merci de contacter Allonantes au 02.40.41.90.00 avant le 17 octobre. 400 places sont disponibles.