Région

FC Nantes : les jours de Miguel Cardoso semblent comptés

26 septembre 2018 à 17h38 Par Hélène HAMON
Crédit photo : FC Nantes - Arnaud Duret

Après la nouvelle défaite des Canaris face à Nice ce mardi soir, le technicien portugais est plus que jamais sur la sellette.

Il avait promis du spectacle, du beau jeu comme on dit. Avec sa philosophie basée sur la possession, Miguel Cardoso en avait séduit plus d’un lors de sa présentation aux médias le 25 juin dernier. C’est sans doute pour cela que Waldemar Kita, le Président de la maison jaune l’avait fait venir à La Jonelière. Trois mois plus tard, que reste-t-il de leurs amours ? Apparemment peu de choses, surtout après ce nouveau revers à domicile face aux Aiglons.

L'option Gourvennec

Selon toute vraisemblance, le coach portugais des Canaris devrait être limogé après le déplacement chez les Gones samedi soir. Si, la direction élude la question pour l’instant, nul doute qu’elle travaille déjà à la succession de Miguel Cardoso. Selon 20Minutes ce mercredi, WK serait enclin à revenir vers Jocelyn Gourvennec, déjà pressenti cet été pour devenir le 13e entraîneur sous l’ère Kita. Un parfum de mercato estival règne au FC Nantes en cette fin septembre.