Sports

Départ en Vendée, passage en Bretagne : le parcours du Tour de France 2018 dévoilé !

17 octobre 2017 à 14h28 Par Hélène HAMON
Le tracé du Tour de France 2018 est connu depuis ce mardi midi...

La 105ème édition du Tour de France est peut-être la saison de toutes les surprises. Le parcours a été dévoilé ce mardi midi. Premier changement, la date. La Grande Boucle 2018 aura lieu du 7 au 29 juillet, soit avec une semaine de retard par rapport à d’habitude, coupe du Monde en Russie oblige.

Dans notre région, les amoureux du cyclisme seront servis. Pour la 6ème fois, le coup d’envoi du Tour de France sera lancé en Vendée. La première étape entre Noirmoutier et Fontenay-le-Comte aura lieu le 7 juillet prochain. La seconde étape partira de Mouilleron-Saint-Germain pour rejoindre La-Roche-sur-Yon.

Un contre la montre aura lieu le 3ème jour à Cholet. Lors de la 4ème étape, les coureurs partiront de La Baule et franchiront la ligne d’arrivée à Sarzeau. Autrement dit, c’est le grand retour de la Bretagne sur la Grande Boucle. Le 11 juillet, ce sera la 5ème étape entre Lorient et Quimper. Le lendemain, on assistera à l’étape entre Brest et Mûr-de-Bretagne.  Vous retrouvez le programme complet ici.