Au lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire, les futures carrières des élèves au menu du petit-déjeuner !

13 février 2018
Par Hélène HAMON
Ce mardi matin, c’était une matinée spéciale pour les lycéens et les étudiants qui comptent s’orienter dans le secteur du commerce.

92 élèves, 27 professionnels. Ils étaient nombreux ce mardi matin au sein de la cantine scolaire du lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire. Lycéens, étudiants, professionnels et professeurs se sont retrouvés dès 8h30 pour une matinée particulière. On a parlé orientation et futures carrières autour d’un café et d’un croissant. Plusieurs tables rondes étaient organisées dans la cantine jusqu'à 10 heures. Objectif : que les futurs étudiants s'imprègnent du parcours de leurs aînés. Des professionnels du secteur commercial se sont succédés toutes les 20 minutes aux différentes tables pour échanger avec les lycéens de la filière STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) ou encore avec les étudiants en BTS MUC (Management des unités commerciales).

Ce petit-déjeuner spécial est une institution depuis plusieurs années. Derrière cette intiative ? L'équipe enseignante. Chantal Hervé, professeure de marketing, l’affirme : « Beaucoup de professionnels présents sont d’anciens étudiants. Ils ont pris leur journée pour venir ici. Ils sont très contents de partager leur expérience ! ».  Super U, Darty, Burger King, BNP Paribas, Thelem Assurances, Renault, Leclerc, Pandora, Devred... De nombreuses entreprises étaient représentées ce mardi matin. Les portes ouvertes de l'établissement auront lieu ce samedi.