COTON

Le duo Coton, ce sont deux personnalités, deux Nantais, Virginie Hauser (chant et piano) et Daniel Garcia (chant et guitare).

Une formation minimaliste, un duo, absorbant comme l’hydrophile, qui plonge dans la grande histoire de la musique américaine...

Évocation des cabarets new-yorkais, pour réinterpréter des chansons appartenant à nos mémoires collectives, souvent cinématographiques, de blues émouvants en boogie choral, de middle-jazz en scat zazou...

Piano, guitare, voix en parfaite complémentarité, naviguant sur le fleuve long et sinueux du swing vocal en petite embarcation solide, se permettant même, dans les remous, le recyclage inattendu d’une chanson française.

Epuration d’un big band jusqu’à une dualité idéale ; pureté des notes bleues pour cordes vocales jouant sur l’éventail des sentiments humains.

Soyeux telle la cellulose, adaptable à tous les environnements et toutes les scènes, de tripots aux salles de spectacle, à tous les publics et les générations.

Approprié aux bleus de l’âme, amours fastes ou déçues, telles les chansons légères qui distrayaient les soldats des époques tourmentées.

Suivez les aventures du duo Coton sur Facebook !