Festival Détours d’Horizons

OCT.
13
13 octobre 2018
20:00 - 23:55
Salle l’Artymès
Rue des Sports
44420, Mesquer

Pour sa 3ème édition, le festival Détours d’Horizons se déroulera à la salle ArtyMès le samedi 13 octobre. Pour un festival familial, convivial et festif, les organisateurs misent toujours sur une programmation variée et de qualité.

Cette année, nos racines africaines et tribales seront mises en avant à travers les musiques traditionnelles, actuelles et électroniques.

L’objectif : accueillir lors d’une soirée dédiée aux musiques du monde un public de mélomanes (ou non) toutes générations confondues.

BILLETTERIE

12€ sur Réservation (hors frais) / 16€ sur place
Billetterie en ligne : https://billetweb.fr/detours2018

PROGRAMME

Moja

Reggae Roots
L'Unité. C'est à cette valeur essentielle de la musique Reggae que le groupe a voulu faire référence en choisissant son nom : MOJA (“un” en swahili). La musique de MOJA est un voyage introspectif et conscient à travers un reggae roots et percutant. Dans un univers très masculin, la voix envoûtante de sa charismatique chanteuse Mamatya délivre un message profond, appelant à l'introspection et à l'éveil des consciences. MOJA s'est construit une réelle identité avec un reggae moderne empreint de soul et de dub. Naviguant entre Deep Roots, Rockers et Dub, les compositions de MOJA invitent le public à une méditation positive et collective. Nouvel album “ONE” - Avril 2018

Écouter : https://m.youtube.com/watch?v=YMS3lC9_Y1s

Bantou Na Bantou

Percussions Africaines
La compagnie Bantou na bantou a été fondée au Congo Brazzaville en Juillet 1989 par Gode N’GOUAKA qui en assure depuis cette date la direction. Multipliant les tournées dans le continent, le groupe s'est installé en France et depuis ce sont les voyages, la gloire et l'expérience.
Bantou na bantou, expression du terroir Kongo en Afrique Centrale, renvoie à une idée d'entente entre les humains, qui suppose un passé et un avenir commun. En kikongo, langue parlée dans tout le sud du Congo, Bantou signifie les Hommes, qui fait référence au genre humain.

Glaö

Electro Tribal & Didgeridoo
David Gouin est un musicien multi-instrumentiste : guitare, didgeridoo, mélodica, percussions, compositeur de musiques assistées par ordinateur et créateur de Glaö en 2008.
Brice Tenailleau (batterie, percussions et clavier) complète la formation en 2017.
Ensemble, ils enregistrent une musique particulièrement habitée, subtil mélange musical de Dub, Trance et World Music. Glaö vous transporte aux frontières de la magie au travers de ses compositions originales et de ses chants mystiques. Didgeridoo, guitare électrique, batterie, percussions, clavier et machines endiablées Le duo produit une musicalité originale aux tonalités chamaniques, alliance de rythmiques actuelles et sophistiquées soutenues par une base tribale envoûtante.

Écouter : https://glao.fr/glao-david-gouin-electronic-didgeridoo/videos.

 

PropaDub Sound system

Intermèdes

Leur Sono Artisanale vous emmène dans les contrées du Reggae, Roots ou Dub, de Kingston à Londres en passant par les racines Africaine d'une musique au message de paix universel..