Agenda

Festival du jeu 2018 à Olonne sur mer

Le festival du jeu invite tous les joueurs ou curieux de tout âge le weekend du 21-22 avril 2018 au Havre d’Olonne à Olonne sur merde 10h30 à 19h.

L’entrée est gratuite

Cette 6ème édition proposera plusieurs centaines de jeux de société à découvrir. Seul, entre amis ou en famille, les joueurs se rassemblent et les tables de jeux se forment !
Quelle que soit votre connaissance de cet univers ludique, les bénévoles du festival seront là pour vous aider à découvrir les jeux les plus susceptibles de vous plaire : jeu d’ambiance, jeux rapides, jeu de stratégie, jeux de coopération, jeux de figurines, de rôle…
Nul besoin de déchiffrer les règles, ces joueurs passionnés se rendent disponibles pour vous les expliquer.

Le festival facilite l'accès aux personnes déficientes visuelles grâce à la présence de l'association AccessiJeux qui propose des jeux adaptés aux personnes malvoyantes et leur famille.

Plusieurs éditeurs de jeux seront présents : Asmodée, lello, black Rock, Gigamic… pour présenter leurs dernières nouveautés. Vous aurez également la possibilité de découvrir de futurs jeux directement auprès de leur auteur.

Organisé par l’association « les tables d’Olonne »
contact@festival-du-jeu.fr
www.festival-du-jeu.fr

Le festival du jeu invite tous les joueurs ou curieux de tout âge le weekend du 21-22 avril 2018 au Havre d’Olonne à Olonne sur merde 10h30 à 19h.L’entrée est gratuiteCette 6ème édition proposera plusieurs centaines de jeux de société à découvrir. Seul, entre amis ou en famille, les joueurs se rassemblent et les tables de jeux se forment !Quelle que soit votre connaissance de cet univers ludique, les bénévoles du festival seront là pour vous aider à découvrir les jeux les plus susceptibles de vous plaire : jeu d’ambiance, jeux rapides, jeu de stratégie, jeux de coopération, jeux de figurines, de rôle…Nul besoin de déchiffrer les règles, ces joueurs passionnés se rendent disponibles pour vous les expliquer.Le festival facilite l'accès aux personnes déficientes visuelles grâce à la présence de l'association AccessiJeux qui propose des jeux adaptés aux personnes malvoyantes et leur famille. Plusieurs éditeurs de jeux seront présents : Asmodée, lello, black Rock, Gigamic… pour présenter leurs dernières nouveautés. Vous aurez également la possibilité de découvrir de futurs jeux directement auprès de leur auteur.Organisé par l’association « les tables d’Olonne »contact@festival-du-jeu.frwww.festival-du-jeu.fr

21 avril 2018

Exposition philatélique régionale Bretagne

Le Cercle Philatélique La Baule et Presqu'île Guérandaise accueille les associations philatéliques de Bretagne à l’occasion du 64e Championnat régional. Une grosse vingtaine de collections en compétition sur des sujets aussi variés que la Marianne de Gandon, les courriers électoraux, Lafayette ou le don du sang ; soit plus de 1000 feuilles exposées. Et d’autres présentations telles : - un siècle de cartes postales de Saint-Lyphard, - l’histoire postale de la ville, des boites rurales du 19e siècle aux empreintes d’aujourd’hui, - les étapes de conception et création des timbres par l’exemple de deux graveurs pour les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises). - Le Parc naturel régional de Brière avec « La Forêt engloutie » à la découverte du Morta, Et des stands particuliers : - un stand JEUNESSE avec initiation et découverte du timbre par des jeux et récompenses destinés aux enfants, - deux négociants spécialisés avec timbres, plis et matériel. Carte postale souvenir avec cachet temporaire et MTAM Avec la collaboration active de la ville, du Parc naturel régional de Brière et d’associations locales

Le Cercle Philatélique La Baule et Presqu'île Guérandaise accueille les associations philatéliques de Bretagne à l’occasion du 64e Championnat régional.

Une grosse vingtaine de collections en compétition sur des sujets aussi variés que la Marianne de Gandon, les courriers électoraux, Lafayette ou le don du sang ; soit plus de 1000 feuilles exposées.

Et d’autres présentations telles :

- un siècle de cartes postales de Saint-Lyphard,

- l’histoire postale de la ville, des boites rurales du 19e siècle aux empreintes d’aujourd’hui,

- les étapes de conception et création des timbres par l’exemple de deux graveurs pour les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises).

- Le Parc naturel régional de Brière avec « La Forêt engloutie » à la découverte du Morta,

Et des stands particuliers :

- un stand JEUNESSE avec initiation et découverte du timbre par des jeux et récompenses destinés aux enfants,

- deux négociants spécialisés avec timbres, plis et matériel.

Carte postale souvenir avec cachet temporaire et MTAM

Avec la collaboration active de la ville, du Parc naturel régional de Brière et d’associations locales

21 avril 2018